
Découvre tes motivations

Clarifie ta vision

Tu le sais, et pourtant, tu restes coincé...
Nous sommes la première génération à questionner les modèles préconçus. Nos grands-parents n'avaient pas ce luxe. Et ils n'ont pas appris à nos parents à le faire.
Personnellement, je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire une fois adulte. Comme j'étais bon en math, on m'a dit d'aller en S, puis de faire prépa, puis de devenir ingénieur.
J'ai dû déployer beaucoup d'énergie pour sortir des schémas classiques de pensée et oser me lancer.
Si tu n'es pas capable de prendre des décisions, d'autres le feront pour toi.
Reprendre le contrôle, c'est décider pour soi.
Pour prendre des bonnes décisions, il te faudra te connaître, et être honnête avec toi-même.
La clé se trouve en toi.
L’introspection, c’est regarder dans son intérieur en se posant les questions difficiles.
Quand une réponse n'est pas claire, ce n'est pas grave ! C'est révélateur du besoin d'entrer dans une phase exploratoire. Ce n'est pas parce que tu entres en introspection qu'il ne faut plus rien faire avant d'être prêt, au contraire !
Lorsque l’on veut initier des changements dans sa vie, on se retrouve face à un escalier constitué de 5 marches.
Chaque marche est de plus en plus haute.
Penser créer une habitude en quelques jours,
c'est se mentir à soi-même.
Penser créer une habitude en quelques jours, c'est se mentir à soi-même.
Embarque pour un voyage interne !
L’atelier d’introspection est un programme de 40 jours pour te guider.
Il contient :
C'est une approche pratique de l'introspection.
Après avoir planté ma première
entreprise, j’étais perdu.
Dans de longs trajets en bus au fin fond du Pérou,
j'ai griffonné trois notes :
Quand je suis revenu en France, je me suis oublié. J'ai déménagé à Paris pour travailler dans une entreprise qui semblait cocher toutes les cases de la réussite. Pourtant, je n'étais pas heureux.
J'ai repris mon introspection, de manière structurée, pour réfléchir à la vie que je voulais vraiment mener.
Des centaines d'exercices plus tard, j'arrivais à cette conclusion : "je veux explorer de nouvelles idées, de nouvelles disciplines, de nouveaux lieux, et partager mes découvertes".
Alors j'ai ouvert un sac. Je l'ai rempli de quelques vêtements, d'un ordinateur, d'une caméra et d'un micro. J'ai donné tout le reste. J'ai quitté mon job et mon appartement, et je suis parti relever 100 challenges à travers le monde.
« Un grand merci pour cet atelier qui permet vraiment de se recentrer sur soi, en se posant des questions percutantes. Il est très clair, très complet, avec plein d'exemples concrets. C’est un vrai guide d'introspection qui nous accompagne pas à pas, de façon bienveillante. »
« L’atelier d’introspection d’Ulysse m’a permis de prendre le recul nécessaire pour réfléchir et me poser des questions importantes. C'est le compagnon idéal pour essayer de mieux se connaître et trouver sa propre voie. Je recommande à 1000%. »
« Pour la première fois, j'ai structuré mon introspection. Faire l'atelier a déclenché de véritables déclics, qui ont entamé des changements profonds dans mon quotidien. C’est un outil que j’ai déjà conseillé à plusieurs personnes autour de moi ! »
« Salut Ulysse ! Je voulais t’écrire pour te remercier. L’atelier d’introspection m’a beaucoup plus apporté que ce que j’aurais imaginé. Au-delà du résultat, l’habitude que tu nous pousses à prendre quotidiennement est très puissante. J’avoue que je ne m’attendais pas à un tel résultat. Grâce à ton atelier, j’ai pu trouver la direction qui manquait tant à mon business, qui s’orientera autour du sport, du développement personnel et de l’écriture. Je trouve que pour le prix, ton atelier est donné. Ça ne m’aurait pas dérangé de payer plus cher pour avoir accès à autant de ressources. »
« L’atelier d’Ulysse est mon meilleur investissement depuis des années. J’avais besoin de prendre du recul et de faire un état des lieux assez profond pour comprendre ce qui m’empêchait d’être heureux, alors qu’en apparence tout allait bien. Les questions et ressources proposées m’ont permis d’avoir des déclics, de trouver des réponses qui ont du sens et de mieux cerner ce qui me fait vibrer. Et surtout, cette quête interne m’a permis d’assumer des rêves simples qui étaient enfouis par manque de confiance, comme celui de lancer mon propre podcast. Foncez, cet atelier peut tout changer. »
« L’atelier m’a remotivée dans une période où je stagnais. J’étais dans le brouillard. Les questions posées sont très pertinentes. En y répondant honnêtement, je suis allée chercher au fond de moi, ce que je ne faisais pas habituellement. Parfois, j’ai eu envie de répondre ce que j’aurais aimé dire pour faire bien au regard des autres. J’ai décidé de jouer le jeu, et j'ai appris à “ne pas tricher” pour être en accord avec moi-même. J’ai beaucoup aimé les supports (vidéos, articles, citations…). Cela change la façon de voir les choses. Au fil des exercices, j’ai découvert des choses sur ma personnalité, mes forces, mes faiblesses, mes envies ou encore les choses que j’aime. Aujourd’hui je conçois différemment mon avenir professionnel et la manière dont je veux vivre. »
... si tu n’es pas prêt à te confronter aux questions qui te font peur.
Dans cet atelier, tu ne trouveras pas de recette miracle. Tu y trouveras des questions et des ressources pertinentes pour te guider dans cette quête personnelle.
Cette expérience introspective est en revanche faite pour toi si tu ressens un besoin de changement, et que tu as la volonté de travailler sur toi.
L'accès est en ligne. L'atelier est conçu comme un calendrier de 40 jours. En cliquant sur un niveau, tu accèdes au programme du jour. Tu y trouveras des réflexions, des ressources, des citations et des questions à te poser.
Oui ! Tu auras accès au contenu des 40 jours dès l'achat. Certaines personnes vont un petit peu plus vite dans leur introspection et le terminent par exemple en 20 jours. Je déconseille d'aller plus vite que cela. L'introspection n'est pas une course.
Oui ! Il n'y a aucune limitation de temps. Tu peux le terminer en plusieurs fois, ou le refaire quand tu en ressens le besoin.
Oui ! À chaque fois que je modifierai l'atelier d'introspection, les changements seront automatiquement ajoutés de ton côté.
Tout le contenu de l'atelier est en français. Certaines ressources externes (articles et vidéos) sont en anglais. Souvent, des sous-titres sont disponibles (pour les vidéos). Si tu ne comprends pas du tout l'anglais, ce n'est pas bloquant !
Je conseille de prendre entre 10 et 30 minutes par jour pour avancer dans l'atelier (certains niveaux prennent plus ou moins de temps - cela dépend de chacun). Cela permet de créer cette habitude introspective, tout en laissant du temps entre chaque session pour mûrir ses réflexions.
Après l'achat, il te sera proposé de créer un compte sur une plateforme dédiée pour accéder au contenu. Il te suffira ensuite simplement d'une connexion internet. L'atelier est également adapté sur le format mobile.
En achetant l'atelier d'introspection, tu débloqueras également un pdf de 42 pages, à télécharger et imprimer. Il s'agit d'un support reprenant les questions de l'atelier, pour que tu puisses centraliser toutes tes réponses au même endroit. L'utiliser n'est pas obligatoire. Tu peux aussi utiliser ton propre carnet.